LES IMAGES DE LA ZONE DU CRASH
L'appareil de Germanwings et ses passagers ont été pulvérisés lorsque l'A320 a percuté de plein fouet le versant à 700 km/h.
ACCUEIL
CHRONOLOGIE
VEROUILLAGE DU COCKPIT
RECONSTITUTION
PORTRAIT
ENQUETE
Très vite à Seyne-les-Alpes les journalistes arrivent sur place et interroent les gendarmes.
Les enquêteurs sont déposés sur la zone par hélitreuillage depuis l'aérodrome de Seyne-les-Alpes, à une dizaine de kilomètres du site.
Les pompiers dressent une tente avant la cérémonie d'hommage donnée dans le village du Vernet, proche du lieu du drame.
Très vite à Seyne-les-Alpes les journalistes arrivent sur place et interroent les gendarmes.
Des habitants de la région sont venus se recueillir sur la commune du Vernet, devant la stèle érigée dans ce village, situé non loin du lieu du drame.
Le président François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy se sont rendus à Seyne-les-Alpes.
A l'aéroport de Düsseldorf, des passagers et des habitants de la ville viennent rendre hommage aux victimes du crash.
Les équipes d’analyses et d’enquête s’affairent au travail d’identification des victimes du crash. Leur objectif ? Retrouver les ADN des victimes pour les identifier.
Les proches des victimes australiennes se recueillent devant la stèle dressée à Seyne-les-Alpes.
Les équipes enfilent des harnais, accrochent plusieurs mousquetons à leur ceinture et se couvrent la tête avec des casques jaunes d'alpinistes.
Plus de 300 gendarmes, une centaine de sapeurs-pompiers, 70 chasseurs alpins venus de Gap ainsi qu'une dizaine de médecins-légistes ont été mobilisés.
A Seyne-les-Alpes, où a été installé le PC opérationnel, le vacarme des rotors d'hélicoptères a commencé quelques heures seulement après l'accident.